Vaginale ou clitoridienne?
Vaginale ou clitoridienne?

Vaginale ou clitoridienne?

Parmi les idées fausses les plus rependues, on trouve celles, selon laquelle la plupart des femmes seraient vaginales et les clitoridiennes sexuellement immatures .
En réalité, l’organe du plaisir féminin est bel et bien le clitoris car il s’agit d’un petit pénis très sensible. Il réagira par réflexe à une stimulation (frottement, pression) et pourra déclencher un orgasme.

Tandis que le plaisir clitoridien est inné, le plaisir vaginal demande davantage de pratiques et de connaissances de son corps car le vagin est peu initié aux sensations au début de la vie sexuelle.

De plus, celui-ci contient moins de capteurs sensoriels que le clitoris. Sa sensibilité et l’étendue du plaisir vont donc varier selon l’anatomie de la personne.
C’est l’habileté du partenaire et sa connaissance du corps de sa compagne qui lui fera découvrir ce type de sensations.

Si vous souhaitez expérimenter l’orgasme clitoridien interne, nous vous conseillons donc de la pratique mais vous pouvez également vous entrainer à la découverte de nouvelles sensations, seules, en utilisant quelques objets comme les vibromasseurs ou encore les godemichets

L’état psychologique de la femme va également entrer en jeux dans la découverte du plaisir, elle devra se laisser aller à de nouvelles sensations, se détendre et accueillir ce nouveau plaisir.

Seulement 30% des femmes arrivent à jouïr vaginalement, et la plus part du temps par propagation du plaisir clitoridien. Alors n’ayez aucune inquiétude si vous n’expérimentez pas d’orgasmes vaginaux, il n’y a rien d’anormal.
L’orgasme clitoridien n’a rien d’immature, au contraire, il est ce qu’il y a de plus naturel en matière de plaisir.
De plus l’orgasme vaginal n’est pas forcément meilleur, plus profond ou plus fort que le clitoridien.

On peut penser que cette idée reçue est issue du sentiment de compétence éprouvé par l’homme en réussissant à faire jouir sa compagne par son pénis.
Il faudrait jouir en même endroit et en même temps, mais il s’agit d’un idéal rarement atteint.
C’est un modèle qui peut être dangereux pour l’équilibre sexuel du couple car en imposant une norme à la jouissance, il y a dès lors un objectif de performance. L’expérience devient alors dévalorisante lorsque cet objectif n’est pas atteint ce qui peut provoquer un blocage.

N’oubliez pas que les voies du plaisir sont impénétrables, ne vous souciez pas des normes, soyez à l’écoute de votre corps et jouissez comme bon vous semble !

Lilou Plaisir vous accompagne dans la découverte de votre corps, que vous soyez vaginale ou clitoridienne, vous trouverez votre bonheur