Savez-vous tout sur le sexe ? Ou au contraire, il est temps de faire un point sur vos connaissances. Le test qui suit, pourra vous apprendre plus que vous ne le pensez…
1°] Les français sont les champions des sextoys
Faux : au contraire nous sommes bien loin de nos voisins anglo saxons et nordiques. D’après l’enquête Durex, en 2005, seulement 20% des français utilisent un objet pour leurs jeux sexuels alors 43% des américains et 49% des anglais ont déjà acquis un sextoy.
Encore heureux que Lilou soit là pour rehausser ces statistiques.
2°] Les sextoys sont bons pour la santé
Vrai : l’utilisation d’un vibromasseur peut s’avérer d’une aide précieuse notamment pour les femmes qui veulent apprivoiser leur corps. Il est toutefois recommandé de respecter certaines règles d’hygiène élémentaires quand on utilise des sextoys, comme par exemple les laver après chaque utilisation.
3°] 80% des femmes sont sensibles à la stimulation
Vrai : D’après plusieurs sondages, les femmes seraient majoritairement clitoridiennes. On rappelle d’ailleurs à cet effet, que le clitoris est un organe qui n’a pour seule fonction que de nous procurer du plaisir. Merci Dame Nature.
4°] Les hommes peuvent avoir plusieurs orgasmes
Faux : Après l’éjaculation, les hommes subissent une pause forcée qu’on appelle « période réfractaire » pendant laquelle ils sont littéralement « hors service ». Le seul moyen pour les hommes de connaître plusieurs orgasmes d’affilée, c’est de séparer l’éjaculation et l’orgasme. Un exercice difficile car pour beaucoup d’hommes l’orgasme est forcément lié à l’éjaculation. Mais avec un peu d’entraînement…
5°] Les sextoys permettent d’avoir un orgasme
Vrai : Selon certains sexologues, l’utilisation d’un sextoy faciliterait le déclenchement de l’orgasme chez les femmes qui auraient des difficultés à jouir. Les vibrations produites par un vibromasseur sont plus importantes que celles produites par la main. Pour celles qui n’osent pas se caresser parce qu’elles pensent que « c’est sale », le vibromasseur est aussi un bon moyen de commencer à apprivoiser le plaisir en solitaire. Tentez de nouvelles expériences.
6°] Le point G déclenche l’orgasme
Faux (en partie): C’est une zone d’hypersensibilité qui procure une sensation de plaisir diffus. Donc pas besoin de partir en quête de ce graal pour atteindre le 7ème ciel.
7°] Les hommes atteignent plus rapidement l’orgasme que les femmes
Vrai : « C’est pas juste » vous allez dire mais il n’y a pas vraiment d’explication scientifique pour expliquer ce timing inégal. Si ce n’est le fait que les femmes ont besoin de se « mettre en condition » pour éprouver du plaisir. D’où la nécessité de préliminaires conséquents.
Cependant, l’orgasme féminin serait plus nuancé et plus long que celui éprouvé par les hommes (justice est faite.)
8°] Certaines femmes peuvent éprouver plusieurs orgasmes à la fois
Vrai : A la différence des hommes qui subissent une pause forcée après l’éjaculation (la fameuse période de rétraction), la femme peut techniquement ressentir plusieurs orgasmes d’affilée. On parle alors de femmes multi orgasmiques. Mais ne vous emballez pas trop les filles ! Selon les sexologues, seulement 10% d’entre nous seraient capables de cet exploit.
9°] Il faut respecter une moyenne de rapports sexuels par semaine
Faux : En France, la moyenne nationale est située entre 4 et 5 rapports par semaine pour des individus entre 17 et 90 ans. C’est dire si cette moyenne englobe des situations très extrêmes… Plutôt que de vous poser la question de la quantité, posez-vous surtout celle de la qualité ! Le seul critère qui compte ici, c’est votre satisfaction par rapport au nombre de rapports que vous avez avec votre partenaire. Ensuite, vous ferez les comptes !
10°] On peut devenir accro aux sextoys
Vrai : selon certains sexologues, il existe un risque de dépendance chez certaines personnes habituées aux orgasmes procurés par un vibromasseur. Le risque : vivre une sexualité mécanique.
Mais on sait bien que aucun appareil ne remplacera la sensualité des caresses à soi et à l’autre dans une relation sexuelle. Faites juste attention à ce que le sextoy ne doit pas devenir le centre de votre sexualité solitaire ou en couple.
Alors quelle note sur 10 avez vous obtenu ?!
Bravo! je dois dire que j’ai appris certaines choses, notamment que nous n’étions pas les premières en matière d’usage de sextoys. Mon score n’est malheuresement pas de 10 points, je vois que j’ai encore des progrès à faire car je n’ai fait qu’un score de 6 points. A bientôt