Article dans le "Direct Matin Montpellier Plus" du 13/02/2013
Article dans le "Direct Matin Montpellier Plus" du 13/02/2013

Article dans le "Direct Matin Montpellier Plus" du 13/02/2013

Initiative Saint-Valentin : « Lilou Plaisir » au balcon !


 

Roméo se déclarant à Juliette sur les places les plus charmantes de Montpellier ! C’est samedi aux quatre coins de l’Ecusson et nos deux amoureux légendaires y reviennent demain, jour de Saint-Valentin. Une initiative pour la bonne cause…

« On a engagé deux acteurs du Conservatoire (Laurent Quentier et Lou Barriol ndlr) pour qu’ils interprètent des scènes mythiques de Roméo et Juliette mais aussi qu’ils arrêtent les passants dans la rue pour leur lire de belles lettres d’amour tirées de la littérature française », explique Siobhan, responsable de Lilou Plaisir, « love shop » dédié au couple et à la sensualité. Lequel est à l’origine de ce happening en costume d’époque qui a pour but de faire venir des clients à la boutique (9, place Saint-Côme), au profit de l’association Etincelle, qui accompagne les femmes atteintes du cancer.

Saint-Valentin is business mais, en l’occurrence, « Lilou Plaisir » ne s’en cache pas. « C’est un jour très important pour nous mais là, il est encore plus important d’attirer des clients (par la distribution de sucettes Lilou Plaisir ndlr). A partir de 7 euros d’achat, un euro sera reversé à cette association qui se démène pour que les femmes restent femmes même avec la maladie », précise Siobhan, qui avait déjà initié le partenariat l’an dernier quand 500 mots d’amour sur sa vitrine s’étaient transformés en 500 euros pour Etincelle.

« C’est toujours très original et, comme Lilou Plaisir n’est pas un endroit glauque, cela permet de sensibiliser tout le monde et notamment les jeunes aux problèmes du cancer », apprécie Betty mercier, directrice d’Etincelle. Charmée.”

Christophe Castieau