Le seigneur des anneaux revisité (c’est Frodon qui va être content !)
Le seigneur des anneaux revisité (c’est Frodon qui va être content !)

Le seigneur des anneaux revisité (c’est Frodon qui va être content !)

Dans le monde merveilleux des jouets de plaisir se trouvent les anneaux ou les cockrings pour parler plus professionnel.

Cockring et anneaux péniens

Les cockrings ? Assez bizarre comme nom. Mais tout s’explique :
Cockring, de l’anglais “anneau de queue” (promis c’est dans le dictionnaire) est un petit anneau pénien en métal, silicone, caoutchouc ou lien en cuir à placer à la base du sexe de l’homme avant érection, en vue de renforcer et de prolonger cette dernière pour accroître le plaisir au moment de l’orgasme.
Cela peut paraître technique mais cet objet est un accessoire qui peut s’avérer très pratique pour pimenter vos ébats. De plus, l’utilisation d’un cockring n’empêche en aucune manière le port d’un préservatif…

Cependant, il ne faut pas le porter en permanence – l’effet est proche de celui d’un garrot – mais seulement l’utiliser lors de jeux sexuels ou de rapports que l’on souhaite prolonger. Le temps maximum recommandé par les sexologues est d’environ 45min.

Le cockring peut dans quelques cas, s’il est mal utilisé, provoquer l’éclatement de petites veines ce qui induit un hématome qui peut mettre plus d’une semaine à se résorber. Il faut donc privilégier ceux que l’on peut ouvrir (et donc retirer après éjaculation) aux anneaux fermés qui ne peuvent se retirer qu’après un retour long à l’état flaccide de la verge. À utiliser avec prudence pour pimenter vos jeux sexuels. Du fait de la pression occasionnée sur le pourtour de la verge, l’éjaculation pourra en revanche être moins propulsée que d’habitude.

Au niveau hygiénique, il est très important de bien nettoyer l’anneau.
Pour ce qui est des cockring en silicone, il existe des sprays et des lingettes désinfectants. Ce geste prendra pas plus que 30 secondes mais éliminera tous les bactéries. Pour ce qui est des cockring en métal : désinfectez en les lavant avant chaque utilisation au savon et à l’eau claire ou les nettoyer avec du soluté Dakin ou encore de l’alcool à 70 %.
Pour les cockring en caoutchouc et en cuir : s’ils ont été en contact avec du sang ou du sperme, il est recommander de traiter avec un désinfectant. Sinon il faut se référer directement au fabricant pour connaître le produit qui s’adapte le mieux à votre cockring.
Mais pas de panique, ce ne sont que des recommandations utiles pour prendre du plaisir en toute sérénité.

De nombreux types de cockring existent :
Le cockring peut être réglable ou non (il est plus judicieux d’en choisir un réglable pour mieux s’adapter à l’anatomie de Monsieur), parfois pourvu de picots ou de cils ou d’autres attributs. Très pratique, certains sont également jetables : Comme un préservatif, question hygiénique, ce genre d’anneau s’utilise juste une seule fois ce qui est pas mal pour ceux qui veulent tester de nouvelles sensations. Eux aussi existent en différentes matières, formes, vibrants ou non.

Good Vibrations :

Les cockrings munis d’un système vibratoire offrent en plus d’une stimulation de la base du pénis, une stimulation clitoridienne de la partenaire pour un plaisir décuplé !
Pour les filles, c’est un peu comme faire l’amour avec votre partenaire habituel dont le sexe a été remplacé par un vibromasseur, voir même avec un “vibromasseur rabbit” (lapin).
Les effets sont variés selon les personnes et là manière utilisée. Ceci dit, l’anneau vibrant fait maintenant partie de notre panel habituel de toys.

Mais comment ce petit objet peut faire grimper au rideau ?

Simple et ingénieux, il fallait y penser :
L’anneau en matière silicone (ou plastique très souple) est monté d’un petit moteur de la taille de la première phalange de l’auriculaire, avec un bouton ON/OFF. Le moteur, bien que tout petit, est très puissant. Les vibrations se propagent donc de la verge au scrotum de monsieur et vibre ainsi de plaisir.
Plaisir partagé d’ailleurs puisque Madame peut en profiter plus ou moins vigoureusement en fonction de la distance entre son corps et ce petit moteur. Et lorsque le moteur est positionné vers le haut, il stimulera volontiers le clitoris.

L’anneau vibrant est donc l’accessoire parfait pour les ceux qui veulent partager leur plaisir et avoir les mains libres pour explorer d’autres horizons.
Aussi, ces cockrings vibrants feront découvrir aux hommes le plaisir des vibrations ainsi ils constateront que la vibration ne les remplace pas mais procure simplement des sensations différentes.

Pour les petits malins, le moteur de l’anneau peut servir de simple petit vibro, qu’elles tiennent à la main et promènent là où ça fait du bien.
Certains peuvent avoir de une à neuf vitesses dont la pile est changeable alors que d’autres sont à usage unique.

Pour les novices dans l’univers des sextoys, c’est une entrée en matière plutôt sympa. Les sensations seront nouvelles et amusantes.

Désormais ce n’est plus au doigt que vous désirerez qu’on vous passe la bague.

3 commentaires

  1. Pauline

    Merci pour cet article! En effet je souhaitais acheter un “cockring” après en avoir longuement entendu parler (!), mais je dois avouer que je ne savais pas comment l’utiliser de manière plus précise! Bref cet article rigolo et instructif va me faire me jeter à l’eau!!! Merci !

  2. Frodon

    On a essayé pour la première fois un anneau vibrant. Génial!! Erection plus forte, sensation nouvelles. En plus vraiment facile à mettre (à deux c’est plus fun) et n’est pas désagréable. La fonction vibrante c’est le plus pour Mademoiselle qui a vraiment apprécié.

    Je recommande, très ludique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*