Dans la série “Lilou a testé pour vous”, nous avons essayé le “Goldfinger“.. Cliquez pour voir l’article en entier !
Les plus :
-
- excellent rapport qualité/prix
-
- vitesse des vibrations variable
-
- utilisable avec n’importe quel gel lubrifiant
Les moins :
- il n’est pas waterproof
Mon avis :
Vous vous souvenez de ces gros catalogues de vente par correspondance de nos chères grand-mères voire même de nos mères, où l’on pouvait voir aux pages « santé et bien être », tous ces appareils de massage qui étaient illustrés par des photos de mannequins toutes souriantes qui se massait gentiment la joue avec leur vibromasseur doré? Ah Ah Ah! Que de souvenirs…
Et oui, le voilà notre bon vieux Goldfinger Depuis des années déjà il s’utilise de générations en générations… Et en toute franchise, ce fut avec lui que j’ai découvert les Sex Toys! Autant vous dire ô combien pour moi il est symbolique… A mes yeux, pour des budgets serrés, il reste sans conteste un très bon jouet abordable et rudement efficace.
Son système est d’une simplicité enfantine: on place les deux grosses piles à l’intérieur (dites vous bien que, plus les piles sont grosses, généralement, plus l’intensité des vibrations sera forte), ensuite il suffit de faire tourner l’embout noir qui fera varier l’intensité des vibrations. Vous pouvez donc jouer tant que vous le souhaitez à moduler les vibrations au gré de vos envies et de finir pourquoi pas crescendo.
J’aime aussi sa facilité d’entretien, car il peut être utilisé avec n’importe quel lubrifiant (à base d’eau ou de silicone), donc fini les prises de tête pour ne pas détériorer son joujou fétiche. Il est robuste, si vous en prenez soin un minimum, il vous durera des années! En revanche si vous négligez l’entretien, il se peut qu’à force vos secrétions naturelles puissent le détériorer. Ceci dit, il est important de le mentionner, ce vibromasseur est fait de plastique rigide sans phtalates, et non de métal.
Le côté froid peut en rebuter certaines, mais dans ce cas mettez le quelques secondes sous un jet d’eau chaude (en prenant soin de ne pas immerger l’embout où il y a la molette pour varier les vibrations) et il se réchauffera en un clin d’œil pour encore mieux glisser pour plus de plaisir…
J’apprécie aussi sa taille et son diamètre car ils permettent tout un tas de jeux autant clitoridien, que vaginal, voire anal… Si vous êtes plutôt gourmande question calibre, sur le coup, vous allez rester peut être un peu sur votre faim… A ce propos, sachez que quand vous choisissez un Sex Toys le plus important est le diamètre; la longueur quant à elle, n’est pas forcément importante, car lors de vos jeux, vous pouvez très bien ne pas insérer le jouet en entier, en revanche question diamètre, si vous avez « les yeux plus gros que le ventre » (!), vous risquez d’être déçue. Et n’oubliez pas de bien lubrifier…
Son côté rigide, en pénétration vaginale est assez propice aux jeux, je trouve. Par exemple, j’adore mettre la molette des vibrations au maximum, insérer le jouet dans mon antre, et jouer des contractions de mon périnée. Faire ces quelques pressions, tout en orientant le jouet pour stimuler diverses parties intérieures, et pourquoi pas tout en stimulant avec un autre jouet mon clitoris… Tout mon tendre intérieur rentre en résonance et c’est la jouissance assurée! Puisque j’évoque la rigidité, faites bien attention quand vous achetez un Sex Toy, surtout si vous pensez l’utiliser pour de l’anal, de ne pas choisir des matières trop dures. Si votre jouet est très dur, vous risqueriez de vous faire mal. N’hésitez pas si vous avez un doute à poser vos questions aux vendeuses qui sont là pour vous aiguiller lors de vos achats… Ou contactez des conseillères par mail, elles sont là pour répondre à toutes vos questions.
En bref : C’est vrai qu’aujourd’hui je ne l’utilise quasi plus, car j’ai découvert d’autres produits plus sophistiqués (mais beaucoup plus cher aussi), ceci dit pendant de longues années, il a été un de mes favoris …
A savoir:
Il est important lors de vos jeux intimes d’être vigilante, que vous soyez seule ou accompagnée. Il ne faut jamais faire véhiculer les germes et bactéries de l’anal au vaginal, cela peut provoquer des mycoses, infections urinaire, cystites… Sachez que ces germes sont naturels, ils sont créés par notre organisme, simplement, ils ne sont pas à leur place parmi la flore vaginale. Si vous avez réalisé une pénétration anale (doigt, jouet, sexe, …), et que vous souhaitez réaliser une pénétration vaginale juste après avec le même objet (ou sexe), vous devez absolument le nettoyer avant la pénétration (utiliser un nettoyant à Sextoys, ou un peu d’eau avec un savon doux.
Pour aller plus loin :
La page du livre « osez les sex toys »: cliquez ici
Excellent article sur « faut-il avoir peur des godes en phtalates »
Comment fabrique-t-on un sex toy ?
Et pour finir, voici une vidéo pour un peu d’humour.