Des sondages pour en savoir plus sur les habitudes des français
Des sondages pour en savoir plus sur les habitudes des français

Des sondages pour en savoir plus sur les habitudes des français

Début Février, BVA, un institut d’études de marché et d’opinion a réalisé et présenté  une enquête sur la consommation des produits coquins par les français. L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1006 Français âgés de plus de 18 ans interrogés sur Internet entre le 9 et le 12 janvier 2015.

Nous nous sommes dit que vous aimeriez peut-être en savoir un peu plus sur la consommation des sex-toys, et découvrir les habitudes des français à ce niveau. Alors, voici le résumé concentré de ce que nous avons appris en lisant cette étude.

Tout d’abord, l’étude sur l’importance de l’harmonie sexuelle pour le français. Pour 46% des gens cette harmonie est essentielle, tandis que 49% trouvent qu’elle est importante mais pas essentielle et seulement 5% déclarent que l’harmonie est secondaire ou très peu importante. Ce sont les personnes de moins de 35 ans et les célibataires qui apportent de l’importance à cette harmonie. Et pour vous, cette harmonie sexuelle est-elle important pour votre relation de couple ?

Puis l’étude s’intéresse aux produits coquins que les gens possèdent déjà. Il s’avère que 14% des Français possèdent personnellement un sex-toy mais ce n’est pas l’objet coquin le plus répandue. En effet, il y a 23% de personnes qui ont des lubrifiants et des huiles de massages, puis viens la lingerie coquine avec 22% de la population. Pour finir, en ce qui concerne les objets ludiques et coquins il n’y a que 12% qui en dispose. Dans la globalité, ce sont les jeunes qui sont les plus friands de ces accessoires coquins. Enfin, pour se fournir en produits la majorité préfère Internet même si souvent les huiles et lubrifiants sont aussi achetés dans des espaces non spécialisés comme pharmacie, supermarché etc. Et vous quels sont les objets coquins que vous possédez ?

Mais les objets coquins, que ce soit huile intime, sex-toys ou produits ludiques, ne sont pas juste de la décoration puisqu ‘apparemment 3 personnes sur 4 déclarent que ces produits améliorent leur vie intime. Il apparaît même dans l’étude que 42% français utilisent leur sex-toys plus fréquemment en couple que seul. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’une majorité des français ne sont pas opposés à l’idée d’acheter des produits coquins. Il reste un quart de la population qui semble réfractaire à l’achat d’un sextoy mais ce n’est pas un rejet brutal excepté pour 4% de la population qui trouve cela vraiment choquant. Et vous, les sex-toys c’est en couple ou en solo ?

Mais il faut aussi savoir que trois français sur dix aimeraient se voir offrir un sex-toys prouvant que ces objets sont de moins en moins tabou. Attention tout de même il reste 37% des gens qui ne voudraient absolument pas en recevoir. On vous conseille de préparer le terrain avant d’offrir ce cadeau.

Une autre étude, réalisée par la marque déposée Fifty Shades of Grey nous en apprends un peu plus sur les différentes pratiques sexuelles en Europe. Plus de 9000 personnes ont été interrogés pour cette enquête.  Etonnamment, les Italiens arrivent grands derniers quand il est question d’originalité et d’érotisme. En effet, ce sont les anglais qui sont les  plus adeptes de nouvelles expériences.70% des couples Britanniques ont déjà fait l’expérience de s’attacher pendant leurs jeux érotiques contre seulement 29% des Français et 18% des Italiens. Avoir les yeux bandés pendant le rapport est aussi plus développé en Angleterre (65%) et en Espagne (63%) qu’en France et en Allemagne où seulement 50% de la population a essayé et ne parlons pas des Italiens à seulement 32%. En revanche, là où les français se démarquent c’est pour la pratique de la fessée (69%) où ils dépassent tout le monde de loin. Les français aiment aussi faire l’amour à l’extérieur (87%) (dans le jardin par exemple) de même que les anglais, les espagnols et les allemands.

Grâce à cette  étude, on apprend aussi qu’un français  sur dix a été inspiré par certaines pratiques d’Anastasia dans 50 nuances de Grey. Globalement en Europe, 21% d’Hommes et 75% de Femmes ont lues Fifty Shades of Grey, globalement 40% trouvent que cela a amélioré leur vie sexuelle et que cela leur a ouvert l’esprit sur les différentes pratiques sexuelles possibles. Et vous, est-ce que le film ou le livre vous ont influencés dans vos récents achats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*